vendredi 21 novembre 2008

Nouveau design!

Hé oui! On ne dit plus "Le Blog de Mike, là où l'originalité règne" (un nom complètement déphasé, si vous voulez mon avis). Maintenant, on dit "Casse-tête". C'est plus sobre, certes, mais moins enfantin. Je considère mon blog comme un outil de réflexion et d'apprentissage et donc il se doit d'avoir un nom approprié. Pas un nom que j'ai inventé sur un coin de table parce que je n'arrivais pas à trouver mieux.

Je considère aussi que "Casse-tête" colle plus à la vision que j'ai de mon blog. Non, ça ne veut pas dire que j'essaie de rendre mes notes incompréhensibles, de sorte qu'on se casse la tête en les lisant. Ça ne veut pas non plus dire que je me casse la tête en les écrivant. Comme je l'ai dit précédemment, mon blog est pour moi un outil de réflexion, d'où le cassage de tête... et d'apprentissage. "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend" (mais pas besoin d'erreurs quand on peut réfléchir). La citation est de je ne sais qui, mais la remarque parenthésée, inspirée de "penser avant d'agir" est la mienne.

Bref, je vais essayer d'être plus fidèle à la promesse que j'avais faite sur mon ancien blog.

"-Plus de constructivisme
-Plus de réflexion
-Plus de contenu
-Plus de plus!
"

À date, c'est pas mal, sauf pour l'ancien titre, qui était moins que pas mal. Toutefois, comme je viens de le balancer à la poubelle, c'est pas mal tout court. Pendant que j'y suis... c'est le temps d'un BILAN!

Rappelons nous les bons coups des dernières semaines, si vous le voulez bien. Comme vous le voyez ci-dessous, j'en ai sélectionné cinq sur un peu plus de vingt. Cinq notes que-je-n'aurais-pas-peur-de-montrer-en-public plus intéressantes, pratiques, songées, bien-écrites, que les autres.

-Les romans d'aventure
-Ressources internet
-Destin, philo et liberté
-L'effet des jeux vidéo violents, plus réel qu'on le croyait!
-Facebook mis au clair

Évidemment, ce sont aussi des articles représentatifs de ma politique aux quatre plus. J'en ferai bien d'autres, des articles de ce genre, mais...

Pour l'instant, tâchez d'apprécier le nouveau layout.

4 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Le bleu sur blanc, ce n'est pas mon truc... Parcontre, bravo pour le titre!

D'ailleurs, mon sous-titre aussi est à revoir...

(Là où l'emprise de l'empereur maléfique n'a aucun effet! XD)

Mike_LD a dit…

Je vais p-e changer les couleurs, en effet. Possiblement plusieurs teintes de noir.

François Guité a dit…

Je crois qu'il y a encore du travail à faire du côté des couleurs, entre autres en ce qui a trait aux hyperliens.

Par contre, je suis ébloui par l'en-tête. Tu expliques très bien le changement de titre, que j'appuie, mais le sous-titre, à mon avis, est tout aussi remarquable.

Bravo!

Mike_LD a dit…

Les couleurs ont en effet besoin d'être changées, du moins pour les liens. En outre, merci beaucoup de votre appui!