mardi 4 novembre 2008

Déboires avec Blogger...

Que fait-on quand on se rend compte qu'on a oublié notre mot de passe pour Blogger, et qu'il n'est écrit nul part? On panique, on s'arrache les cheveux, on prie que l'infinie puissance du Christ nous donne la puissance de s'en rappeler (non, je ne suis pas croyant, mais si vous l'êtes, j'espère que vous vous êtes reconnus dans l'exemple précédent).

En fait, je n'ai rien fait de tout cela. Évidemment, quand on sait qu'un "Mot de passe oublié ?" existe, on ne se fait pas de souci, on clique dessus et on suit les procédures sans se casser la tête. Ces procédures, je les ai suivies au moins une dizaine de fois. À chaque fois, dès que je tentais de me reconnecter après m'être déconnecté, on me disait que j'utilisais le mauvais mot de passe, alors qu'en fait, c'était le bon mot de passe que j'utilisais, celui que je venais juste d'entrer en tant que nouveau mot de passe.

Si quelqu'un sait quelle pourrait être la cause du problème, je vous en serais très reconnaissant, car pour l'instant, je dois refaire la procédure à chaque fois, et je commence à songer à migrer vers un autre blog qui ne me causera pas autant de soucis simplement pour une histoire de mots de passe.

Pour les intéressés, laissez-moi vous expliquer plus clairement: En créant mon compte, j'ai entré un mot de passe pour mon blog. Je me suis connecté plusieurs fois avec ce même mot de passe, jusqu'à ce que je l'oublie et que je ne puisse plus me connecter. J'ai alors suivi les procédures requises pour créer un nouveau mot de passe, puis, quand j'ai voulu me reconnecter, le nouveau mot de passe ne fonctionnait pas.

Situation fort énervante, d'autant plus que je me connecte à chaque jour, et que la procédure, quoi que pas si longue, requiert plusieurs manipulations qui pourraient être évitées si seulement mon mot de passe marchait.

4 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Pauvre toi... Heureusement pour moi, j'ai pris un mot de passe qui ne peut s'oublier (Sans être inoubliable :P)! Espérons que tu ne changera pas de blog trop rapidement!

Mike_LD a dit…

Changer de blog n'est pas une option que j'envisage réellement et si jamais je le faisais, je resterais sur blogger et me articles me suivraient.

Thomas V.https://www.blogger.com/terms.g a dit…

Fallait implorer la Chèvre; pas Jésus.

YOU FAILED

Mike_LD a dit…

Merci de ton aide, Thomas! :)