mardi 11 novembre 2008

Raël: powerpoint terminé!

Le travail que j'avais débuté sur le mouvement raëlien fut terminé hier, et présenté aujourd'hui. J'ai donc décidé de vous le montrer, étant donné que je le trouve assez bien fait. Notez toutefois que le powerpoint a été créé pour nous donner des repères dans notre présentation, donc le texte n'est pas omniprésent, ce sont surtout des images. Néanmoins, je vous ai fait une courte réflexion en fin de note pour boucler la boucle sur cette secte aux pratiques bizarres.

Raeliens Diapo 2003
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: raëliens raël)


(lien vers le powerpoint hébergé sur slideshare ici)

Je n'étais pas seul dans ce projet, Zacharie R., un camarade de classe qui a été mon équipier lors de ce travail, m'a aidé à trouver de l'information et à structurer le powerpoint.


Bref, les Raëliens, c'est qui? Des lavés de cerveau sans volonté, des êtres incompris en quête de l'illumination, des naïfs qui ont mordu à l'hameçon ou encore, de façon moins probable, des gens conscients de leur situation et de la situation de l'être humain d'aujourd'hui qui ont fait un choix éclairé?

Honnêtement, je ne peux rien affirmer. Ou le puis-je? Raël, quand il a été visité, était seul, ou en compagnie de Raëliens de confiance. Il a été piégé plusieurs fois, et plusieurs sites, comme celui-ci, nous montrent des contradictions des Raëliens. Personnellement, je ne peux pas dire assurément: "c'est un mensonge", mais on voit bien des signes. En son fondement, l'idéologie du mouvement est ridicule: des extraterrestres... laissez moi rire!

3 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Eux ils croient que Raël a toujours raison, et nous on croit que Jésus a toujours raison...

Qui a raison? Qui a tort?

Je ne peux l'affirmer, mais...

Je peux affirmer que les extraterrestres qui pronent la sensualité et qui connaissent nos langues, ça, c'est un peu n'importe quoi! :P

MikeLD a dit…

Et ce n'est pas tout! Jésus est le fruit des entrailles de Marie et... des Elohim! Jésus est en effet l'union entre la femme et l'extraterrestre.

L a dit…

La femme et l'extraterrestre. Un peu bizare. De plus certaines valeurs de rael sont ridicules comme la sensualité et

Une des choses les plus dangereuse sur terre, c’est la culture

Non!!!