mardi 28 avril 2009

Moi? Visionnaire du web? :)

Tel était le message que je publiais tout à l'heure sur Twitter (vous comprendrez qu'il est plus rapide de mettre les gens au fait en 140 mots qu'en écrivant un article complet), pour laisser savoir à mes followers que je faisais partie des "Visionnaires du Web" présentés sur le blogue du CEFRIO . Quel honneur d'être présenté aux côtés de grands pédagogues tels que Mario Asselin et François Guité, ainsi que Félix Gingras-Genest, ami blogueur et co-auteur (je suis le second co-auteur) du Guide de l'Apprenti-Blogueur("un guide destiné à tous les apprenti-blogueurs de ce monde, ainsi qu'à ceux qui bloguent déjà!").

Je ne sais pas exactement ce qu'implique être un "Visionnaire du Web", mais j'ai ma petite idée là-dessus. Sûrement un individu novateur aux propos recherchés et aux idées modernes.

Peu importe ce que cela veut dire, le fait d'avoir été ainsi qualifié me donne le goût de m'intéresser aux actes du colloque et d'améliorer ma pratique carnetière. C'est aussi une bonne motivation à continuer le Guide de l'Apprenti-Blogueur qui, je l'espère, sera finit bientôt (évidemment, il ne sera jamais vraiment finit, comme je continuerai de le mettre à jour une fois sa publication définitive).

Encore une fois (ah non, en fait c'est la première, mais tout de même...), merci! :)

3 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Félicitations, espérons que ça ne te donnera pas la grosse tête! ;)

Par contre, je suis choqué légèrement de ne pas voir Sylvain Bérubé dans la liste... Tant pis.

Sylvain a dit…

C'est très gentil de penser ainsi à moi, "ThePlayer131", mais selon l'emplacement que je vois sur le blogue du CEFRIO, la liste des visionnaires semble être une blogoliste tout ce qu'il y a de plus simple, comme on en retrouve sur à peu près tous les blogues, où on a placé quelques ténors (dont je ne pense pas faire partie... complètement* ;-)) et quelques autres exemples frappants par la précocité de leur rayonnement.

*À te lire, je réalise qu'on finit par être le ténor de quelqu'un d'autre, tout simplement...

De plus, je ne pense pas être très connu d'une partie des gens derrière le CEFRIO (Pas évident de savoir vraiment qui est derrière ce blogue sur... la page du blogue ;-)

generationc a dit…

J'ai ajouté Sylvain Bérubé dans la liste des visionnaires du web.

Merci de nous inspirer!

Jean-Sébastien Grenon