lundi 13 avril 2009

Le cycle de l'interdit.

Pourquoi a-t-on inventé la loi? Pour empêcher les abus. Empêcher les gens de se faire mal à eux-mêmes ou à autrui (en fait, surtout à autrui, parce quand les gens se font mal, ça finit toujours par retomber sur les autres). L'abus entraîne donc la loi, les règles, les restrictions. L'absence de comportement abusif entraîne l'absence de régulation de quelque sorte. En effet, pourquoi régulerait-on quelque chose si son utilisation n'est pas excessive (cela dit, à part pour en tirer profit...)? Bref, qu'arrive-t-il lorsqu'on bloque l'accès à quelque chose? On ne parle pas ici de limiter. On parle d'empêcher complètement l'utilisation d'un service autrefois libre. Vous aurez compris que je parle d'internet. En effet, je n'ai plus accès au réseau chez-nous. Mais comme on le dit si bien un peu partout, "il n'y a pas de meilleur climat pour la révolte que l'interdit" ou "quand l'injustice devient la loi, la révolte est un devoir". Évidemment, si on ne fait que bloquer mon adresse I.P, je peux quand même me connecter de mille façons. L'une de ces façons est de trouver un autre réseau accessible librement. Ce que je fis. Néanmoins, c'est le seul truc que je révèlerai ici.

Bon, bref, tout ça pour vous dire, attendez-vous à ce que je publie moins (moins qu'en ce moment, Mike, est-ce possible?). Peu importe. Je vais m'assurer de continuer quand même le guide du blogueur, malgré qu'on veuille réguler mon utilisation de l'ordinateur aussi, par une méthode qui me laisse impuissant. En effet, une serrure, il n'y a pas grand chose à faire avec ça.

En fait, il est probable que ça me fasse du bien. Renouer avec l'art perdu du crayon/papier, ce sera amusant. C'est ainsi que je compte continuer le guide, d'ailleurs. Sur papier (oui, oui, je vais le taper à l'ordinateur après).

Finalement, chers visiteurs, je vous dis adieu. Ou pas (on verra pour ça, hein! ;D).

2 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Savoir que le guide, et évidemment la suite de mon histoire, seront écris sur papier me comble de joie!

Ordi = Vitesse
Papier = appliqué...

Enfin, c'est mon opinion. Vive le crayon et papier! :)

Josiane a dit…

Mike, j'aurais une permission à te demander: je voudrais citer le premier paragraphe de ton article, dans un des miens...
Est-ce que cela te convient?
J'écris quelque chose sur la loi, la morale et l'éthique, et je trouve que tes propos sont bien écrits!
Laisse-moi savoir si ça te convient: je mettrai mon article en ligne seulement après avoir eu ton autorisation.