mardi 28 octobre 2008

Réseau d'étudiants de DeRochebelle sur Blogger!

Comme vous le savez sûrement si vous êtes en train de lire ceci, notre blogosphère est morte avec la perte de son "père", monsieur François Guité, qui a quitté la profession d'enseignant pour une autre, toujours dans le domaine de l'enseignement. Je respecte cette décision et je l'estime parfaitement justifiée. Toutefois, malgré qu'on ait perdu notre blogosphère, nous continuerons à bloguer. Au moins quatre d'entre nous, en tout cas.

Le premier, c'est moi (blog scolaire ici). Et si vous avez besoin d'un lien pour vous y rendre, vous manquez sérieusement de crédibilité côté informatique.
Le deuxième, c'est Charles-Olivier M. (blog scolaire ici), rédacteur des critiques de jeux vidéo "Juste pour vous", une fois participant à un de mes concours d'écriture.
Le troisième, c'est Yuan-Ping J. (blog scolaire ici), un élève qui aime bien se questionner sur le monde fascinant qui l'entoure. Il est l'auteur de plusieurs notes à réflexion, comme celle-ci.
Le dernier (mais non le moindre), c'est Félix GG (blog scolaire ici), blogueur aguerri et co-autheur, avec moi, du "Guide du blogueur".

Quatre, ce n'est pas beaucoup, mais c'est, je crois, assez pour former un réseau. J'espère bien que chacun d'entre-nous pourra continuer de publier notes et commentaires sur Blogger, notre nouveau chez-nous.

P.S: Au plaisir de vous lire tous!

7 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Quatre, c'est peu, mais c'était pas mal tout ce qui restait dans notre blogosphère mourante! :P

L a dit…

En effet. Il faudrai augmenter
notre blogosphère car 4 c'est très peu.

Theplayer131 a dit…

Qui rajouter?

Thomas?

MikeLD a dit…

Thomas n'a pas l'air intéressé. Au moins, plus maintenant. Et ça fait quand même un bon bout qu'on n'a pas entendu parler de lui sur la blogosphère donc...

Mmm Kay? a dit…

Mensonges!

Je suis là.

Sylvain a dit…

Bien content de lire ceci : ça me permettra de vous suivre ailleurs que sur les blogues à l'«interface carrée» que nous avons connue ;-)

Félix GG a dit…

:-) Je suis heureux que nous soyons presque tous chez Blogger! person j'ai changé pour personnaliser mon blogue et l'utiliser de manière durable, pas juste durant mes études secondaires.

Simple curiosité... 'premièrement', 'deuxièmement... c'est l'ordre de quoi? :-P