mercredi 11 mars 2009

Opinion de pape: le viol vaut mieux que l'avortement!

Ici (lisez la dépêche, elle est déjà assez courte comme ça sans que je vous la résume), nous pouvons constater encore une fois le jugement arriéré de l'Église catholique. Dans ce cas-ci, la loi et la médecine étaient contre l'Église: l'avortement est permis au Brésil en cas de viol et l'accouchement aurait été dangereux pour la jeune fille et ses enfants. Pourtant, l'Église a quand même décidé d'excommunier sa mère et les médecins, qui ont pourtant tenté de lui venir en aide. Comme si le viol était un crime moins grand que l'avortement.

Bien sûr, le beau-père a été jeté en prison, mais la peine qu'il a à purger est bien moins pire que celle des deux jeunes filles qu'il a agressées, ainsi que des gens qui ont été excommuniés. En effet, pour les Brésiliens, la religion est très importante et avec l'excommunication vient l'exclusion de la société. Et après la mort, c'est direction l'enfer.

Au final, les conséquences sont moins graves pour celui qui a violé deux jeunes filles que pour ceux qui ont sauvé la vie de l'une d'elles.

C'est tout simplement dégueulasse.


5 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Je suis complétement d'accord, quel manque de jugement de la part de l'église!

Les enfants seraient de toute façon sûrements morts durant l'accouchement, et la loi permettait de toute façon en cas de viol l'avortement.

Ça correspond justement à quelque chose que je lisais sur les alignements de personnages célèbres, qui dépeignent soit l'Èglise comme "Lawful Stupid" (Variation de "Lawful Good"), ce qui veut dire qu'ils ne font aucune abstraction à leur règle même lorsque les circonstances sont clairement hors de l'ordinaire.

Mike_LD a dit…

Ce sont en effet les bons termes pour décrire l'alignement de l'Église face à la loi.

Mike_LD a dit…

*par rapport à à peu près tout.

L a dit…

manque de jugement? manque de jugement? C'est tout? NON. N'oublion pas que l'église a abusé de l'humanité depuis plus 2 millénaires! Les atrocité que l'église a commise sont inombrables! L'égise est raciste, sexiste et anti-humaniste! Cette acte de punir la victime montre tout à fait sa cruauté.

Anonyme a dit…

je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un meurtre est plus grave qu'un viol.
Donc si on considère qu'un avortement est un meurtre... alors oui un avortement est plus grave qu'un viol...